Dans les coulisses de l’ouverture de notre e-shop.

Une immense joie et une fierté, jamais égalée, nous ont envahies, hier, mercredi 18 novembre, lorsque nous avons mis en ligne notre e-shop. 

Ajoutez à cela, le Bonheur de lire vos commentaires, vos messages & vos premières commandes.

Nous avions tellement hâte de vous faire découvrir nos sélections et certaines de nos créations, et sachez que ce n’est que le début.

L’ouverture de ce e-shop est l’aboutissement d’un travail de plusieurs mois.

C’est aussi les fondations d’une toute nouvelle mission.

Nous avions envie de partager, avec vous, ce travail qui a rythmé nos journées, et parfois nos nuits.

En ce début d’année 2020, nous pensions aux 10 ans de notre Coffee Shop – Crêperie Fine & +, Ô.JuexAu, que nous allions fêter le 8 mai. Mais en coulisses, nous avions l’envie d’une évolution.

Nos passions pour la décoration, la vaisselle, la mode sans oublier la gastronomie y sont sans doute pour beaucoup. Ainsi que les demandes fréquentes de nos clients : « Peut-on vous acheter votre vaisselle ? », « Et votre déco, vous ne la vendez pas ? », « On ne retrouve pas le goût de votre Chaï Tea ou même de votre Matcha, vous en avez à la vente ? », etc. Et tant d’autres questions qui ont fini par nous faire poser LA question : « Pourquoi ne pas faire évoluer notre Coffee Shop/Crêperie ? » pour donner naissance à une nouvelle structure. A partir de cet instant, de nombreuses autres questions se sont bousculées : dans quel local ? Quels aménagements ? Comment ? Quand ? etc.

C’était sans compter sur une épidémie mondiale qui s’est invitée et un confinement, pas besoin d’épiloguer sur le sujet, nous connaissons tous ce que nous avons vécu, de ce côté là, durant ces derniers mois.

Les 10 ans du Ô.JuexAu ont été fêtés confinés, avec de superbes preuves d’amour et de fidélité de nos clients & amis, est arrivé le temps du déconfinement, de tous les aménagements que nous avons dû mettre en place pour répondre aux consignes du Gouvernement.

L’été est passé, nos idées sont restées au chaud.

Nous avons continué à prendre des contacts pour des futures collaborations, sans rien de vraiment concret.

L’automne est arrivé, nous avons franchi le cap, les premières commandes ont fusé, avec modération étant donné que l’invité de l’instant était le couvre-feu.

Et puis, ce fût l’heure du re-confinement, et là, une évidence : nous avions tout pour alimenter un e-shop mais pas les compétences pour le faire.

Un simple commentaire sur Facebook a tout fait basculer. Nous connaissions Isa Lignon de par son blog Voyage en Beauté.

Cliente de notre crêperie, nous nous suivions, mutuellement, sur les réseaux sociaux.

Après un temps de réflexion (rapide), et la consultation de ma Ministre des Finances alias [Co]lette, nous contactons Isa.

Le courant passe très bien, ses propositions nous conviennent parfaitement, tout s’enchaîne, le site est en cours de création, achat du nom de domaine, mise en place de la structure, choix de la charte graphique et tout plein d’autres choses. Ainsi est née notre collaboration avec L’ Agence I  !

Nos journées s’organisent autour de séries de photos et de listing d’articles, il faut aussi penser aux réseaux sociaux, Facebook , puis Instagram.

Nos 15 derniers jours sont donc tout particulièrement intenses.

Le « back-office » du site se remplit petit à petit.

Il faut franchir le cap, se lancer, décider de la mise en ligne.

Ce sera mercredi 18.

Nous avons assez de matière pour pouvoir commencer.

Micoju – Concept Store & Créations – e-shop est en ligne !

Il reste encore beaucoup de travail, pas mal de précisions à amener, des automatismes à créer mais la fierté est là, heureuse collaboration, et le bonheur de se réinventer, encore et toujours.

Et le contexte ? 

Nous avons pour habitude de toujours « voir un mal pour un bien » et bien, clairement, sans ce contexte si particulier, Micoju – Concept Store & Créations ne serait pas né.